Visiter les Calanques de Piana : Le Guide Ultime 2021

Vous avez toujours rêvé de visiter les calanques ? C’est un projet exceptionnel, car il vous permettra de profiter de la plage, de la belle vue du paysage en Corse et d’effectuer de la randonnée en voiture ou à pied. Cependant, pour effectuer de la randonnée et trouver un hôtel où séjourner, un guide est le meilleur moyen. Grâce à ce guide, vous pouvez répertorier île, plage, hôtel et autres endroits magnifiques dans les Calanques de Piana. Il vous permettra de profiter de votre voyage en Corse et de définir votre itinéraire.

Admirer les calanques depuis Porto

La meilleure manière de visiter les calanques en bateau c’est de partir du port de Porto. Cette commune se situe entre Ajaccio et Calvi. Vous pouvez embarquer dans un bateau à partir de ce port et effectuer des circuits pendant une heure trente minutes. Cela vous permet d’admirer la mer et de profiter d’une randonnée enrichie en bateau. C’est l’un des meilleurs road trip que vous puissiez faire pendant votre séjour en Corse et surtout aux calanques de Piana.

La visite en bateau s’offre à vous à tous les moments de la journée. Les horaires sont flexibles et l’embarquement ouvert à tout le monde. Ceci étant, après avoir visité un village à pied, il est possible d’envisager terminer votre journée en un tour dans un rafiot. L’itinéraire de la mini-croisière depuis Porto permet d’atteindre le Capo Rosso et de passer devant la plage Ficajola. Depuis Porto, vous pouvez également combiner des croisières avec Scandola et Girolata, par exemple.

Visiter Ajaccio

Découvrir Ajaccio est un loisir que vous pouvez permettre de vous offrir quand vous êtes aux Calanques de Piana. Cette ville est la capitale de la Corse. Elle vous offre une vue imprenable avec des visites touristiques plein de couleur. Elle fait partie d’ailleurs des plus grandes villes situées non loin des calanques de Piana. Vace sa plage et les cours d’eau qui s’y trouve, parcourir la route de cette ville est un reel plaisir. Les sites touristiques que vous pouvez visiter sont nombreux. La visite du centre historique peut s’effectuer en une demi-journée à pied.

Vous trouverez le musée Fesch pour satisfaire votre passion pour l’art quand vous êtes à Ajaccio. Ce musée vous réserve de belles surprises pendant votre tournée dans cette magnifique cité. La place Foch est l’endroit où se tient le marché. Vous pouvez également visiter le musée national de la maison Bonaparte où naquit Napoléon. Entre autres, il y a également le quartier des étrangers et ses merveilles que vous pouvez côtoyer en empruntant chaque route qui le compose. Sans oublier la place du Général de Gaulle.

Randonner dans le village de Piana

Marcher dans le village de Piana fait partie des meilleurs plans quand vous vous rendez dans cette partie de la France. C’est l’endroit parfait pour faire de la randonnée à volonté. L’espace vous offre toutes les possibilités pour une promenade sans voiture. En dehors de découvrir les plages et l’eau qui les sublime, visiter à pied ce village a un côté thérapeutique. Il vous offre le décor adéquat pour communier avec la nature.

Vecchio, Scandola et Fijacola sont magnifiques quand vous êtes en bateau, mais faire une randonner dans village de Piana est encore plus chaleureux que ce que vous allez vivre sur une île de la Corse. Les sentiers pour mieux se promener à pied dans cette région partent du village de Piana. Chaque tour est une expérience exceptionnelle comme une promenade à Ota. Ce même village abrite des bars et restaurants pour votre détente et rafraichissement. Vous pourriez aussi vous promener à pied à Ota.